U-235 en VOD
- De
- 2019
- 98 mn
- Guerre / Western
- Belgique
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
- Ella-June Henrard
- Joren Seldeslachts
- Koen de Bouw
- Sven de Ridder
- Thure Riefenstein
- Aminou Kpelafia
- Ann Van Paemele
- Ansgar Sinnecker
- Bert Haelvoet
- Bright Osarenkhoe
- Bruno Georis
- Frank Gerrish
- Gilles de Schrijver
- Hervé Masquelier
- Ian Seale
- Jan Rossignaud
- Jean-Henri Compère
- Jim Boeven
- Joe Azzopardi
- Joost Lambrecht
- Joren Vandenbroucke
- Kurt Vervloet
- Ludwig Hendrickx
- Martin Semmelrogge
- Robrecht Vanden Thoren
- Rudy Mukendi
- Stefan Perceval
- Stefan Weinert
- Steve Geerts
- Suzanne Van Boeckel
- Vic de Wachter
- Vincent Frost
1 MIN AVANT
Un commando belge en Afrique. Un U-boat allemand. Une cargaison d’uranium. Il n’en faut pas plus pour faire un bon film de guerre, bien haletant. Le titre de ce film de sous-marin : U-235 et pour la version originale Torpedo qui veut dire torpille.
Le film est de nationalité belge, il parle allemand, néerlandais et français. Il situe son action durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941 très précisément, alors que se mettait en place aux Etat-Unis, le projet Manhattan destiné à fabriquer une bombe atomique.
Vous croyiez que c’est une superproduction ? Et bien non, c’est surtout un film audacieux, spectaculaire et aventureux, preuve qu’avec de l’ingéniosité on peut tout filmer. Et tout cela dirigé d’une main de maitre par Sven Huybrechts.
Dans le même genre vous pouvez trouver DAS BOOT DE WOLFGANG PETERSEN (1981) (La pierre de rosette du film de sous-marins. Il évoque l'épopée des U-Boot, sous-marins allemands pendant la guerre, qui traquaient les convois alliés pour couler le maximum de navires. Mais ils étaient eux-mêmes chassés par les destroyers anglais. Cinéphiles claustrophobes s'abstenir.) ou encore U-571 (2000) DE JONATHAN MOSTOW (Inspiré de faits réels la mission d'un sous-marin américain grimé en U-Boot pour mettre la main sur la célèbre machine Enigma qui codait les messages nazis. Un film où les pirates des mers sont eux-mêmes piratés mais qui prend quelques libertés avec l'histoire. En tout cas il y a de la torpille.).