THE VISIT en VOD
- De
- 2015
- 90 mn



- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Pour les enfants, les vacances chez papi et mami risquent d’être gentiment ennuyeuses. Mais maman pourra partir un peu en croisière avec son nouvel amoureux. Sauf que les grands-parents, que les enfants n’avaient jamais rencontrés, sont bizarres. Mamie surtout qui se balade la nuit toute nue.
C’est un petit film d’horreur qui n’est pas tout à fait un film d’horreur que ce The Visit signé d’un revenant : Night Shyamalan. Il a été tourné en 2015 pour un bugdet dérisoire par un cinéaste revanchard. Avec des acteurs peu connus, un décor quasi unique, et en cassant la tirelire gagnée avec After earth, le cinéaste revient aux sources de son art. Des sources maléfiques peut-être ?
Shyamalan qui fut un cinéaste dans le Top ten des studios avec ses quatre premiers films estampillés "mystère" a subi une traversée du désert à l’orée du 21e siècle. Sixième sens, Incassable, Signes, Le village avaient révélé un, ouvrez les guillemets, nouveau Spielberg. L’au-delà, les superhéros, les extraterrestres, les sectes, il les a traités mais avec une approche originale et une étonnante science du récit caché.
Dans le même genre vous pouvez trouver ROSEMARY'S BABY DE ROMAN POLANSKI (1968) (Un des films qui ont bousculé le genre. Rosemary a des voisins charmants, plus âgés qu'elle, comme des parents de substitution qui seraient prêt à l'aider en toute chose. Y compris à avoir le bébé et le protéger. Un bébé qu'ils vénèrent d'autant qu'il vient de très loin...) ou encore LA NUIT DU CHASSEUR DE CHARLES LAUGHTON (1955) (Unique film du grand acteur et chef d'oeuvre singulier, ce film exploite la fascination des enfants pour un être maléfique, séducteur et envoûtant. Dans une oeuvre onirique qui pourrait aussi bien être un cauchemar d'enfant, Robert Mitchum en pasteur de l'au-delà est extraordinaire. Un film fondateur.).