ELVIS en VOD
- De
- 2022
- 153 mn
Dans une chambre d'hôpital de Las Vegas en 1997, le colonel Parker se rémemore les quelques vingt ans qu'il a passés avec Elvis Presley, et sa relation paradoxale avec la star, essayant de faire en sorte que sa prope réputation n'en sorte pas trop salie. Ses mémoires évoquent la carrière du chanteur, depuis l'époque où il opérait une synthèse entre country, gospel, blues, rythm'n...
- Aventure / Action
- Australie | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Souvent adapté pour le cinéma et la télévision, le parcours d’Elvis Presley n’a jamais été mis en scène avec une ambition aussi démesurée que celle de Baz Lurhman. On pouvait faire confiance au réalisateur de Moulin rouge et de Romeo + Juliet pour ne pas faire les choses à moitié, et avec cette biographie très libre vis-à-vis de la réalité historique, il a réalisé l’équivalent d’un ouragan visuel, sonore et sensoriel de 2H40.
L’histoire est racontée du point de vue du « colonel » Parker, immigrant illégal qui a caché ses origines hollandaises et appris son métier dans les foires itinérantes avant de découvrir en Elvis une source de revenus. De fait, avec sa façon de concilier la musique noire avec la country populaire dans les campagnes, Elvis est arrivé exactement au bon moment pour fédérer une jeunesse avide d’une musique qui réponde à ses préoccupations.
Le phénomène a dépassé toutes les espérances, et le faux colonel s’est arrangé pour ne jamais perdre le contrôle de la star, ni surtout des revenus dont il ponctionnait systématiquement la moitié. Tom Hanks joue le colonel Parker en suscitant un degré égal de fascination et de répulsion, tandis que le phénoménal Austin Butler enfonce tous les précédents interprètes d’Elvis pas sa stupéfiante vitalité.
Dans le même genre vous pouvez trouver WALK THE LINE (L'évocation d'un contemporain de Presley) .