PINOT SIMPLE FLIC en VOD
- De
- 1984
- 86 mn
Gardien de la paix dans un commissariat parisien, Pinot mène une existence morne et solitaire et se singularise, dans l’exercice de sa fonction, par une maladresse de tout instant. Il arrête un jour une jeune délinquante toxicomane. Touché par sa détresse, il la libère, tente de l’aider et en tombe discrètement amoureux. Mais il se heurte à Tony, compagnon de la jeune fille et...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
C’était du temps où les gardiens de la paix portaient encore des képis, du temps où ils tapaient leurs rapports sur de vieilles machines à écrire. C’était en 1984, l’année où Gérard Jugnot réalise son premier film, Pinot simple flic, histoire d’un gentil flic empoté et légèrement trouillard, à la vie terne et solitaire et au cœur sensible, qu’il incarne.
Dix ans plus tôt, en 1974, Gérard Jugnot et ses copains Josiane Balasko, Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel avaient créé leur café-théâtre à Paris, le Splendid, y jouant des pièces qu’ils écrivaient ensemble. L’une d'entre elles, portée au cinéma, leur avait acquis succès et notoriété : Amour, coquillages et crustacés, devenue à l’écran par la grâce de Patrice Leconte Les Bronzés, en 1978. Acteurs, auteurs et metteurs en scène de leurs pièces, scénaristes aussi, leur passage à la réalisation cinématographique s’imposait de lui-même. Au moment où Gérard Jugnot entreprend Pinot simple flic, Michel Blanc fait Marche à l’ombre. Et l’année suivante, ce sera Josiane Balasko qui signera Sac de nœuds. En 1991, Thierry Lhermitte réalisera Les secrets professionnels du Dr Apfelglück. Puis ce sera, en 2004, au tour de Marie-Anne Chazel avec Au secours, j'ai trente ans! .
Dans le même genre vous pouvez trouver LES RIPOUX ou encore MA FEMME S'APPELLE REVIENS .