MONSIEUR ET MADAME ADELMAN en VOD
- De
- 2017
- 116 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
La plupart des premiers films ne sont pas vraiment attendus, le public n’ayant jamais entendu parler de ceux qui les signent. Mais il est des bizuts du grand écran qui ont eu le loisir de se faire connaître avant de se tourner vers la réalisation. Ainsi Nicolas Bedos et sa saga romantique et vacharde mettant en scène un couple au long de plusieurs décennies.
Mais si Nicolas Bedos a ses admirateurs, qui voient en lui le digne continuateur, caustique et provocateur, de son père Guy, il irrite également plus souvent qu’à son tour. Gageons que ceux que la plume de Bedos chatouille se sont consolés en admirant Doria Tillier, qui partage la vie du grand homme à la ville comme à l’écran. C’est la première fois que nous voyons au cinéma cette ancienne Miss Météo, comme l’avaient également été avant elle Louise Bourgoin ou Pauline Lefèvre. Mais pour un coup d’essai c’est un coup de maître. Elle a pris des cours de théâtre et s’est prise au jeu. Réussissant parfaitement à être crédible aux différents âges de la vie.
A l’image de Nicolas Bedos, Monsieur et Madame Adelman n’est pas un film consensuel. Mais comme son auteur, c’est aussi un film brillant, énergique, inattendu, bravache. Et ambitieux. Ce qu’il nous dit de l’usure que le temps opère sur le couple ne tombe pas toujours dans le caniveau des clichés. L’ensemble est assez drôle, mais l’émotion pointe son minois régulièrement. Certes certains tics de chansonnier, quelques bons mots faciles auraient pu être gommés, mais l’ensemble conserve fière allure.
Dans le même genre vous pouvez trouver SCÈNES DE LA VIE CONJUGALE (C'est la chronique d'une relation de couple sur de nombreuses années) ou encore CÉZANNE ET MOI (Il montre que les plus grands écrivains (en l'occurrence Zola) ne seraient pas les mêmes sans une femme attentionnée).