MICROCOSMOS, LE PEUPLE DE L'HERBE en VOD
- De
- 1996
- 72 mn
Une journée dans l’herbe d’une prairie de l’Aveyron. Après l’évaporation des énormes gouttes de rosée, un papillon achève sa mue, les coquelicots accueillent les abeilles, les fourmis-bergères chassent les coccinelles... Il y a aussi les chenilles, les fourmis, les escargots, les araignées, les mouches, les guêpes, les libellules... Le quotidien d’un monde proche et...
- Documentaire
- France | Italie | Suisse
- Tous publics
- VF - HD
Réalisé par
Avec
1 MIN AVANT
Lorsqu’en 1969 Claude Nuridsany et Marie Pérennou – maîtres ès sciences de l’université Pierre et Marie Curie-Paris VI – abandonnent la voie universitaire, Jacques Perrin est le prince charmant de Peau d’âne tout en entamant sa carrière de producteur avec Z, le classique de Costa-Gavras.
Lorsqu’en 1976 les duettistes de la biologie reçoivent le prix Niepce pour leur approche photographique de la nature, le comédien-producteur se morfond derrière les hauts murs de la forteresse Bastiano dans Le Désert des Tartares et met la dernière main à La Victoire en chantant de Jean-Jacques Annaud. Et puis, un jour, enfin, le chemin des scientifiques croise celui du saltimbanque. C’est ainsi que naîtra Microcosmos, une journée au ras du sol, dans une prairie de l’Aveyron.
Quinze ans de recherche, deux ans de préparation, trois ans de tournage, six mois de montage, voici Microcosmos, le peuple de l’herbe, Grand Prix de la Commission Supérieure Technique du 49e Festival de Cannes, et César de la meilleure photographie, du meilleur montage, du meilleur son, du meilleur producteur et de la meilleure musique de film, décerné à Bruno Coulais qui, comme vous allez vous en apercevoir dès les premières notes du générique, est bien le futur compositeur – huit ans plus tard – des Choristes !
Dans le même genre vous pouvez trouver ARBRES ou encore LE PEUPLE SINGE .