LE CHARME DISCRET DE LA BOURGEOISIE en VOD
- De
- 1972
- 98 mn
- Drame
- Espagne | France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Grand maître du cinéma espagnol, né à Calanda de Aragon, Luis Buñuel est surtout un cinéaste universel et surréaliste, français en France, mexicain au Mexique, espagnol en Espagne, mais surtout, ses films sont sans aucun doute made in Buñuel.
Apres son film Tristana tourné en Espagne avec Catherine Deneuve, Luis Buñuel reviens en France pour tourner en 1972 Le charme discret de la bourgeoisie, avec son ami le producteur français Serge Silberman, qui va l’accompagner désormais dans tous ses films français. Il faut dire que Buñuel était un habitué de Paris, ville où habitait déjà son fils Juan Luis, dans le quartier de Montparnasse.
A l’origine l’idée du scénario fut une anecdote que lui raconta son producteur Silberman: Un jour il invita des amis à dîner, mais il oublia d’en parler à sa femme, les invités arrivèrent vers neuf heures chargés de fleurs, Silberman n’était pas la, alors ils la trouvèrent en robe de chambre, ayant déjà dîné et prêt à se mettre au lit… ceci, une histoire vraie, fut la première scène du Charme discret de la bourgeoisie.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ANGE EXTERMINATEUR ou encore THEMROC DE CLAUDE FARALDO .