LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ en VOD
- De
- 1974
- 104 mn
Le film ouvre son générique sur le tableau de Francisco de Goya symbole de l'insurrection du peuple espagnol face aux troupes napoléoniennes. L'action se déroule à Tolède.La voix d'une narratrice se fait entendre. Il s'agit de la bonne du couple Foucauld...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Après Le charme discret de la bourgeoisie, enchaîne Luis Buñuel en, 1974 avec le tournage de Le Fantôme de la liberté et récidive avec le binôme Serge Silberman, producteur et Jean Claude Carrière co-scénariste.
Le directeur de photographie sera à nouveau le français Edmond Richard. Dans le casting vous allez découvrir beaucoup de visages connus : l’italienne Monica Vitti, dans le rôle de Madame Foucault, Michel Lonsdale dans le rôle du chapelier, Jean Rochefort dans la peau de Monsieur Legendre. Mais aussi le cinéaste va s’amuser, comme le faisait Hitchcock dans ses films à paraître lui-même parmi les fusillés, avec ses amis le producteur Serge Silberman et l’écrivain espagnol José Bergamin.
Vous aller voir en tout cas un des films préférés de Buñuel quand il parlait de sa filmographie. Son titre était déjà contenu dans les dialogues de la voie lactée qu’il avait tourné en 1969 oû l’un des personnages affirmait : « Votre liberté n’est qu’un fantôme ». Un film produit aussi par Silberman avec Jean Claude Carrière comme co-scénariste.
Dans le même genre vous pouvez trouver EL TOPO ou encore MONSIEUR KLEIN .