CAR WASH en VOD
- De
- 1977
- 92 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Au milieu des années 70 débarque sur les écrans Car Wash le quatrième film du réalisateur noir américain Michael Schultz écrit par un blanc, Joel Schumacher, futur réalisateur de Batman et Robin. En pleine Blaxplotation, période où l’on produit des films de série B pour le public noir américain avec des personnages stéréotypés, Schultz lui se tourne vers la comédie en racontant le quotidien d’un Car Wash, une station de lavage de voiture.
Car Wash se déroule sur une journée à Los Angeles avec d’un côté les employés et de l’autre les clients. Des personnages de comédie hauts en couleur interprétés par quelques acteurs devenus célèbres ensuite comme Bill Duke, futur réalisateur de Rage in Harlem ou Sister act 2 ou Antonio Fargas devenu célèbre grâce à son personnage de Huggy les bons tuyaux dans la série Starsky et Hutch. Et deux comiques alors très en vogue aux États Unis : George Carlin et Richard Pryor.
Mais ce qui a rendu célèbre Car Wash dans le monde c’est sa bande originale signée par le groupe Rose Royce. Le titre Car Wash est considéré comme un des grands hits du disco, classé numéro du Top 100 américain de l’époque ou Top des singles au Canada. Un titre repris 28 ans plus tard par Christina Aguilera et Missy Elliott sur la bande originale du film d’animation Gang de requins.
Dans le même genre vous pouvez trouver BARBERSHOP (La transposition de Car wash chez un coiffeur/barbier !) ou encore BEAUTY SHOP (La version féminine de Barber shop).