ANNABELLE : LA MAISON DU MAL en VOD
- De
- 2019
- 102 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Depuis The conjuring, réalisé par James Wan en 2013, Annabelle 3 est le 7e film d’une franchise cinématographique prospère, inspirée par les époux Ed et Lorraine Warren, détectives du paranormal.
Cette fois-ci, la poupée Annabelle reprend du service, en dépit des précautions du couple qui l’avait soigneusement enfermée dans un bocal en verre aspergé d’eau bénite. C’est une amie de la babysitteuse de leur fille de 10 ans qui libère la poupée maléfique par inadvertance, convoquant du même coup plusieurs esprits plus ou moins redoutables qui vont se déchaîner sur les trois jeunes filles en détresse au cours d’une nuit de terreur.
Vera Farmiga et Patrick Wilson font quelques brèves apparitions pour ancrer la franchise dans son contexte, mais l’essentiel de cet épisode relativement peu violent se passe entre les trois victimes et leurs agresseurs. Pour ménager ses effets, le script alterne les clins d’œil entendus au spectateur et les traditionnels "jump scares", tandis qu’un effort inattendu a été consenti pour donner un peu de consistance aux personnages.
Dans le même genre vous pouvez trouver ANNABELLE (C'est un spin-off du premier Conjuring, et le premier volet d'une série exploitant la poupée Annabelle) ou encore LE DERNIER EXORCISME (Pour le personnage de l'exorciste charlatan confronté à une "vraie" possession.).