VHS VIRAL en VOD
Des cassettes VHS maudites provoquent des événements dramatiques : un jeune homme poursuit la camionnette qui a kidnappé sa petite amie, un illusionniste raté obtient d ‘authentiques pouvoirs magiques, un savant ouvre la porte d’un monde parallèle, des skateurs affrontent une secte.
- Fantastique / Horreur
- Espagne | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
V/H/Viral est le troisième film d’une franchise qui a débuté avec le premier V/H/S en 2012 et compte aujourd’hui six films déjà sortis, un septième étant annoncé pour 2024.
Ce qui lie tous les films de la franchise, outre leur inscription dans le cinéma de genre (horreur, science-fiction, thriller, fantastique), c’est le format, puisque tous les V/H/S sont des films à sketches. Ce genre (un film à la durée de long-métrage composé de plusieurs films courts plus ou moins reliés thématiquement ou esthétiquement) est presque aussi vieux que le cinéma, puisqu’on en trouve du côté de l’expressionnisme allemand notamment, avec Le cabinet des figures de cire, composé de trois histoires, et réalisé par Paul Leni et Leo Birinski en 1924.
Ce V/H/S Viral a une structure un peu particulière. Les trois histoires principales et autonomes, réalisées par Nacho Vigalondo (Parallel Monsters), Gregg Bishop (Dante the Great), Justin Benson et Aaron Scott Moorhead (Bonestorm), sont entrecoupées de séquences issues du film Vicious Circles de Marcel Sarmiento qui permet de relier thématiquement tous les films.
Dans le même genre vous pouvez trouver V/H/S (Parce que ce premier opus de la saga "V/H/S" contient des sketches signés Ti West (réalisateur de "X"), Adam Wingard ("Godzilla vs Kong"), Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett ("Scream" 5 et 6)...) ou encore [REC] (Parce que tous les sketchs de "V/H/S Viral" sont en found footage, et que "REC]" fait partie de ces films qui nous terrifient avec des fausses images d'archives, filmées par les personnages eux-mêmes.).