TYRANNOSAUR en VOD
- De
- 2012
- 89 mn
Ivre d’alcool et de rage, Joseph agresse verbalement et physiquement tous ceux qu’il rencontre. En rentrant chez lui, il tue son chien, qu’il aimait pourtant plus que la plupart des humains autour de lui. Un jour, il s’effondre en pleurant dans la boutique de l’Armée du salut tenue par Hannah, qui se met à prier pour lui. Joseph insulte Hannah, mais revient plus tard pour...
- Drame
- Grande-Bretagne
- - 12 ans
- VO
1 MIN AVANT
Avec Tyrannosaur, l’acteur Paddy Considine réalise son premier long métrage en tant que metteur en scène, et le résultat est impressionnant par sa puissance émotionnelle. Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un acteur, les personnages prennent plus d’importance que l’intrigue.
Le film se concentre d’abord sur un veuf autodestructeur, avant de passer à une femme très croyante qui tient une boutique de l’Armée du salut. Elle-même cache un secret qui aura des répercussions sur leurs deux vies.
En rupture avec le réalisme misérabiliste trop souvent de rigueur dans le cinéma britannique, Paddy Considine adopte un style classique et posé qui atténue la dureté du milieu qu’il dépeint. Sans surprise, l’interprétation est excellente, notamment pour les deux rôles principaux tenus respectivement par Peter Mullan, un autre acteur passé à la réalisation, et Olivia Colman, excellente dans un rôle dramatique, alors qu’elle doit sa notoriété à des séries télé comiques.
Dans le même genre vous pouvez trouver NEDS (Peter Mullan y joue un père de famille alcoolique et démissionnaire) ou encore OÙ VA LA NUIT (Fatiguée d'être la victime de son mari, une femme décide de prendre son destin en main.).