N.W.A - STRAIGHT OUTTA COMPTON en VOD
- De
- 2015
- 141 mn
- Drame
- Etats-Unis
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Vous voici transportés à Compton, en 1986. Une des banlieues les plus dangereuses de Los Angeles, où sévissent des gangs prêts à en découdre avec armes et fracas. Dont Eric, dit Eazy-E, dealer de drogues dures qui passe son temps à fuir la police. Lorsqu’il se rend dans une boîte de nuit avec son ami MC Ren, il fait la connaissance de deux DJ, Dr Dre et DJ Yella, qui mettent un morceau de rap qui interpelle Eazy-E. MC Ren et lui décident alors d’accepter la proposition des deux DJ de monter un label de rap auquel se greffe Ice Cube. Ensemble ils créent le groupe de gangsta rap NWA qui va bouleverser les codes du hip hop…
Ce n’est pas la première fois que le cinéma sort dans la rue et s’intéresse au monde du rap. On se souvient des films I’m still here de Casey Affleck qui suivait l’incursion de Joaquin Phoenix dans le monde du hip hop, du film Réussir ou mourir de Jim Sheridan et surtout de 8 Mile, biopic romancé de Curtis Hanson avec Eminem, film qui a été multirécompensé dans le monde entier.
Mais la particularité de N.W.A. Straight Outta Compton, c’est d’être surtout interprété par des comédiens dont c’est la première participation dans l’univers très codifié du rap. C’est ainsi que l’acteur Corey Hawkins passe de Broadway au rap sans transition ou presque et que l’acteur Jason Mitchell s’est fait repérer grâce à sa prestation dans le rôle d’Eazy-E. En somme, un film qui brouille les pistes et donne ses lettres de noblesse à un genre musical aussi décrié que fascinant.
Dans le même genre vous pouvez trouver I'M STILL HERE (La naissance de la carrière d'un chanteur de hip hop qui signifie pour lui une nouvelle naissance et un nouveau moyen d'expression.) ou encore 8 MILE (Pour le destin extraordinaire d'un chanteur de hip hop qui finit peu à peu par être reconnu, une sorte de biopic déguisé autour d'Eminem.).