MANIAC COP 3 en VOD
- De
- 1992
- 85 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- Tous publics
- VF
PARCE QUE
Parce que ce troisième volet est encore plus dingue que les précédents ! On y retrouve la même ambiance malsaine, les nuits sinistres et les rues malfammées, sauf que l'histoire qui se passe toujours à NYC est cette fois-ci tournée à Los Angeles. Le fait que personne ne semble avoir trouvé judicieux de maquiller ce petit détail est complètement assumé et rajoute une dose de foutraque supplémentaire.
Parce que comme dans toute bonne saga horrifique, on y retrouve le même antagoniste ressuscitable à l'envi et auquel on finit par s'attacher. Il s'agit ici de Matt Cordell, le flic devenu zombie toujours campé par l'acteur hors-norme Richard Z'dar. Féroce autant que touchant, il compose dans ce dernier acte sa partition la plus monstrueuse du personnage.
Parce que pour une fois dans un film d'épouvante, des scènes d'action mémorables (dont une course poursuite en voiture très réussie) viennent contrebalancer l'horreur et la satire sociale, faisant de ce film de vengeance un petit bijou de série B qui se regarde avec jouissance.
Parce que cette trilogie est le paroxysme d'une époque bénie du cinéma : celles des VHS et des histoires poisseuses ultra-violente produites pour un budget minime, avec Los Angeles où New York et leurs différents vices comme toile de fond. Cette sous-culture, qui va du Body Double de De Palma au récent MaxXxine de Ti West, n'a pas fini d'inspirer de nombreux nostalgiques.