MAESTRO(S) en VOD
- De
- 2022
- 84 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Chez les artistes, on parfois le don ou la vocation de père en fils... On a connu cela chez les Dumas, les Guitry, les Renoir, les Bouglione, les Brasseur, les Sardou ou les Belmondo... Pardon ? Chez les Kardashian aussi ? Bon, je valide et je vous dis : Vous allez faire connaissance avec la famille Dumar où on se transmets la baguette de chef d’orchestre depuis deux générations.
Mais quand François, (le père), plutôt en fin de carrière croit que c’est à lui qu’on propose le poste prestigieux de Directeur à la Scala de Milan alors que c’est en fait à Denis (le fils), nouvelle star de la scène classique, qui a été choisi : ça coince. Et pas qu’un peu !
Sous l’apparence du vaudeville familial, Bruno Chiche tisse ici une étude cruelle sur la transmission et la réussite. Le duo Pierre Arditi-Yvan Attal ne s’épargne rien et vire rapidement au duel, arbitré par des seconds rôles féminins excellents : Pascale Arbillot, Miou-Miou ou Caroline Anglade...
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MORT AUX TROUSSES (Etre pris pour quelqu'un d'autre, ça peut être un joli ressort de comédie mais ça peut aussi faire basculer l'histoire dans le drame le plus noir...) ou encore TAR (Le duo Arditi-Attal ou Cate Blanchett en solo : la dureté de se maintenir au sommet quand on est chef d'orchestre apparaît dans toute sa vérité...).