LE GENDARME ET LES EXTRATERRESTRES en VOD
- De
- 1979
- 87 mn
C’est le Maréchal des Logis Beaupied qui, le premier, a vu leur soucoupe volante. Ses collègues de la gendarmerie de Saint-Tropez n’y croient guère, le Maréchal des Logis-chef Cruchot, le premier. Et pourtant, lui aussi va voir la soucoupe ! Très vite, donc, l’habituelle quiétude tropézienne va être bouleversée par l’arrivée d’extraterrestres. Non seulement ils sont...
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Cinquième et avant-dernier film de la célèbre saga, le Gendarme et les extraterrestres est sorti à Paris en janvier 1979, en même temps que Superman, la superproduction américaine de science-fiction menée par Christopher Reeve qui, dès la première semaine d’exploitation, dut s’incliner et céder la première place du box-office au Maréchal des Logis-chef Cruchot et à ses hommes.
Cette fois, la quiétude des Tropéziens et de leur fameuse brigade de gendarmerie est bouleversée par l’arrivée d’extraterrestres. Non seulement ils sont indestructibles, mais, en plus, ils peuvent prendre une apparence humaine, à ceci près qu’ils sonnent creux quand on leur tape dessus ! Parmi eux – ayez l’œil –, dans le très court rôle du messager, un inconnu de 21 ans, nommé... Lambert Wilson !
Voulu par Louis de Funès, que l’on venait de voir successivement dans les Aventures de Rabbi Jacob, l’Aile ou la Cuisse et la Zizanie, ce nouveau Gendarme va, non seulement, battre Superman mais, aussi, établir le record d’entrées en France pour l’année 79, avec plus de six millions de spectateurs.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CHAT QUI VIENT DE L’ESPACE (1978) (Autre comédie de science-fiction, mettant en scène un chat extraterrestre capable de parler aux humains...) ou encore LE JOUR OÙ LA TERRE S'ARRÊTA (1952) (Ca ne se passe pas à Saint-Tropez mais à Washington et les extraterrestres sont, ici, porteurs d’un message de paix...).