L'ÉTAT SAUVAGE en VOD
- De
- 2020
- 116 mn
- Guerre / Western
- Canada | France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Après Nos héros sont morts ce soir, un premier long-métrage sur l’univers du catch dans le Paris des années 1960, David Perrault traverse l’Atlantique avec cet Etat sauvage qui se déroule pendant la guerre de Sécession et qu’on pourrait qualifier de western au féminin. Alice Isaaz, vue notamment dans Play, en est l’héroïne et Déborah François, César du meilleur espoir féminin en 2009, interprète une de ses soeurs.
Le scénario invite à suivre une famille de colons français installés au Missouri, qui cherche à échapper au conflit et veut regagner l’Europe. Mais le périple jusqu’à la mer est semé de dangers. Habituellement, le western raconte l’arrivée de pionniers venus d’Europe en quête de terres à conquérir, ici c’est l’inverse : les personnages rêvent d’aller en Europe.
« L’État sauvage est un film d’aventure intime, le voyage y est plus intérieur que dans un film d’aventure classique », explique son réalisateur. Il a d’ailleurs choisi ce titre pour le double sens du mot « état », qui renvoie à la fois au territoire mais aussi à une situation avec une dimension plus personnelle.
Dans le même genre vous pouvez trouver CONVOI DE FEMMES (Des femmes doivent affronter divers dangers en faisant route vers la Californie.) ou encore L'ARBRE DE VIE (Là aussi l'intrigue a la Guerre de Sécession comme toile de fond.).