GODZILLA en VOD
- De
- 2014
- 118 mn
- Science-fiction
- Japon | Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Voici les nouvelles du front : Godzilla est de retour avec son haleine chargée radioactive façon Fukushima. Le film que vous allez voir s’intitule sobrement Godzilla, et il est signé du petit génie anglo-américain Gareth Edwards. La chose a débarqué sur nos écrans au printemps 2014, un nouvel avatar du mythe japonais et aussi un nouvel avatar de sa version occidentale.
Cette fois le God est un peu l’incarnation panthéiste de la planète-mère. Qui n’est pas contente du traitement que lui inflige l’humanité. Tout cette mythologie nous vient d’un film racine de la Toho réalisé à l’époque par Ishiro Honda et Tomoyuki Tanaka. Et depuis le bestiau radioactif vient périodiquement tourmenter nos villes et nos consciences, la preuve.
Dans le même genre vous pouvez trouver KING KONG (Le film de monstre géant n'existe que par la grâce de saint King Kong. On se souviendra avec dévotion de celui de Merian Cooper et Ernest Shoedsack en 1933 et on tirera aussi un grand coup de chapeau à celui, contemporain, de Peter Jackson en 2005.) ou encore PACIFIC RIM DE GUILLERMO DEL TORO (2013) (Surgit des abysses du Pacifique les monstres attaquent. Préhistoriques, nucléaires, dévastateurs. L'homme n'a d'autre solution que de construire des robots géants, façon Transformer qui vont boxer les créatures.).