VAL en VOD
- Documentaire
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Val de Leo Scott et Ting Poo puise dans les archives du comédien Val Kilmer pour brosser son portrait. Cet acteur est connu pour avoir incarné Iceman dans Top Gun (1986) de Ridley Scott, Jim Morrison dans The Doors (1991) d’Oliver Stone et le rôle-titre de Batman Forever (1995) de Joel Schumacher. Val Kilmer se filme et filme sa famille depuis son enfance. Il a laissé les deux cinéastes piocher dans ces milliers d’heures d’images films de ses proches et reportages dans les coulisses des tournages auxquels il a participé.
Leo Scott et Ting Pop sont des monteurs réputés qui se connaissaient depuis huit ans quand ils se sont lancés dans ce projet. Ting Pop a notamment travaillé sur le documentaire Bella Vita (20123) de Jason Bafa et le court métrage Last Choice (2019) de Te-Hsing Lu. Leo Scott a été monteur sur Palo Alto (2013), première réalisation de Gia Coppola. Il est aussi un proche collaborateur d’Harmony Korine et de James Franco.
Ce documentaire offre à la fois une réflexion sur le métier d’acteur et sur la célébrité, ainsi qu’un témoignage sur la vie de Val Kilmer, qui a perdu sa voix à la suite d’un cancer de la gorge. L’émotion qui se dégage de l’ensemble dépasse le 7e Art pour se pencher sur sa lutte face à la maladie mais aussi ses rapports avec ses proches, notamment ses enfants Mercedes et Jack. Des stars telles Tom Cruise, Kevin Bacon, Sean Penn ou Marlon Brando apparaissent aussi dans les images qu’il a recueillies pendant ses quarante années de carrière.
Dans le même genre vous pouvez trouver DANNY TREJO OU COMMENT PASSER DE GANGSTER À STAR D'HOLLYWOOD (Brett Harvey explore la carrière de Danny Trejo, comédien au destin étonnant.) ou encore THE SPARKS BROTHERS (Parce ce documentaire signé Edgar Wright plonge dans l'intimité des célèbres musiciens avec leur complicité.).