AU BOUT DU MONDE en VOD
- De
- 2019
- 115 mn



- Drame
- Japon
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Dans Au bout du monde, Kyoshi Kurosawa prend apparemment ses distances avec ses précédents films, tous plus ou moins liés au genre fantastique. Ici, il adopte une approche quasi documentaire en suivant le parcours d’une équipe de télé japonaise en reportage en Ouzbekistan.
La présentatrice est la seule femme du lot et le récit est raconté de son point de vue, dans ce qui ressemble d’abord à une observation des préjugés déterminant les relations hommes femmes dans deux cultures différentes.
Mais derrière les apparences, Au bout du monde révèle surtout l’expérience de la présentatrice qui apprend au cours de ses découvertes à faire face à ses propres peurs, et de ce point de vue, le film raccorde subtilement avec les films fantastiques de l’auteur. Le titre fait référence à la chanson d’Edith Piaf l’hymne à l’amour qui dit que le monde peut bien s’écrouler, pourvu qu’il reste l’amour.
Dans le même genre vous pouvez trouver PROFESSION REPORTER (Même point de départ d'un reporter plongé dans un pays étranger, en proie au malaise existentiel.) ou encore ARRIVAL (Même personnage féminin qui cherche à entrer en contact avec une population étrangère dont elle ne connaît pas la langue.).