HER en VOD
- De
- 2014
- 121 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de Samantha, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux.
Il fallait tout le talent et l’originalité de Spike Jonze à qui l’on doit des œuvres cinématographiques comme Dans la peau de John Malkovich et Adaptation, pour mener à bon port cette histoire farfelue d’un homme et d’une voix de femme qui vivent une histoire d’amour tout aussi plausible à l’écran que celle que connaîtraient deux êtres de chair et de sang. Reconnaissons que le choix des comédiens participe grandement à la vraisemblance des situations. Tout d’abord Joaquin Phoenix qui de Gladiator de Ridley Scott, à The Immigrant de James Gray en passant par The Master de Paul Thomas Anderson, et quelques autres titres non moins prestigieux, fait montre d’une versatilité dans ses compositions qui le hisse au sommet des meilleurs acteurs hollywoodiens toutes générations confondues.
Et s’il fallait une voix pour lui donner la réplique amoureuse, Scarlett Johansson est bien celle-là. La sensualité de son timbre mêlée au côté enjoué ou grave de ses intonations selon les circonstances, en fait la séductrice vocale idéale pour cet homme en mal d’amour qu’incarne Joaquin Phoenix. Ajoutons à cela les prestations féminines en chair et en os, un peu courtes mais non moins efficaces, d’Amy Adams, Rooney Mara et Olivia Wilde, et nous obtenons un réalisateur comblé. Et un spectateur aux anges.
Dans le même genre vous pouvez trouver 2001: L'ODYSSEE DE L'ESPACE (Dans ce film de Stanley Kubrick, l'ordinateur ultra sophistiqué, Hal, est également doté de la parole et d'une intelligence hors normes.) ou encore THE MASTER (Ce film de Paul Thomas Anderson, réunissait déjà à l'écran les acteurs Joaquin Phoenix et Amy Adams.).