VERS L'AUTRE RIVE en VOD
- De
- 2015
- 123 mn
- Drame
- Japon
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Spécialiste japonais de l’horreur, Kiyoshi Kurosawa, qui n’a aucun lien de parenté avec Akira Kurosawa, a pour figure centrale de son œuvre, le fantôme. Mais à la différence de certains de ces films précédents comme Kaïro ou Rétribution, ici le spectre n’a pas vocation à effrayer mais plutôt à apaiser.
Mizuki est une jeune veuve dont le mari est mort en mer sans que l’on ait pu retrouver son corps. Trois ans après, cet époux, Yusuke, lui rend visite un soir. Il l’entraîne dans un parcours où le couple va revisiter ces trois années de séparation, multipliant les rencontres, permettant à chacun de redécouvrir l’autre.
Impossibilité du deuil mais aussi porosité de la vie et de la mort, les deux communiquant finalement sans cesse, sont au centre de Vers l’autre rive du cinéaste nippon qui pour une fois semble légèrement mettre de côté l’aspect très social de ses films pour faire place à l’émotion pure à travers, comme toujours, une mise en scène parfaitement maitrisée et inventive.
Dans le même genre vous pouvez trouver THE DISAPPEARANCE OF ELEANOR RIGBY DE NED BENSON (Les points de vue différents d'un couple amoureux face à un événement tragique.) ou encore THE OTHERS D'ALEJANDRO AMENABAR (La confrontation entre le vivant et le mort, le possible et l'impossible.).