APRÈS L'HIVER en VOD
- De
- 2017
- 99 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
C’est l’histoire de la jeune veuve d’un chanteur de folk mort au moment de devenir célèbre. Et, sortant du bois, un écrivain surgit qui va revenir sur les circonstances troubles de cette disparition. Tous deux ont écrit sur le défunt mais ils n’ont pas tout à fait le même point de vue.
La jolie girl-next-door Rebecca Hall incarne l’éplorée, Jason Sudekis l’envoyé du destin, et l’on a Griffin Dunne grisonnant dans le rôle du tonton local, ronchon mais le brave type, vraiment. On est pas dans le mélo, aux limites de la romance et de l’enquête.
Paysage sublime d’hiver dans le Maine, folk en background, bouteille de whisky, gentils toutous et sens du gag, le film navigue tendrement entre plusieurs tons. Cette étrange relation entre deux héritiers qui tentent de restituer la vraie dimension d’un fantôme a de l’élégance et souvent du charme. Le film s’intitule Tumbledown, il est de 2015 et réalisé par Sean Mewshaw. Et le voilà.
Dans le même genre vous pouvez trouver INSIDE LLEWIN DAVIS (2012) DE JOEL ET ETHAN COEN (Pas tout à fait une comédie "romantique" mais un film drôle et nostalgique sur une année de galère, celle d'un jeune chanteur de folk newyorkais.) ou encore ALABAMA MONROE (2012) DE FELIX VAN GROENINGEN (Superbe film sur l'amour détruit par le deuil d'un enfant. Le père est chanteur de bluegrass, la mère est choriste et ces bohèmes pas très bourgeois laissent leur vie basculer dans le doute et la souffrance au son d'une musique venue d'un autre continent. Sobre, troublant, déchirant et avec le blues du plat pays.).