YOUTH en VOD
- De
- 2015
- 119 mn
- Comédie
- France | Royaume-Uni | Italie
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
« L’homme ne possède la jeunesse qu’un temps et le reste du temps la rappelle »... « Il faut boire jusqu’à l’ivresse sa jeunesse » ou encore « Ma jeunesse a la couleur des trains, RER C pendant l’trajet, j’rêvais d’percer »... André Gide, Charles Aznavour et Booba : 3 exemples d’artistes qui ont célébré ce temps béni où les seules rides qui nous marquent sont celles à la surface de l’eau, (ah, ça c’est de moi !).
Vous allez dans un instant découvrir une autre étude sur ce temps cruel, qui nous échappe tout en nous rattrapant. Elle est signée de l’italien Paolo Sorrentino et son film Youth restera comme l’un des grands longs métrage de l’année 2015. Harvey Keitel et Michael Caine y jouent deux vieux artistes, (un réalisateur et un chef d’orchestre), réunis dans un hôtel de luxe des alpages suisses.
Une quasi-retraite qui leur fait se poser des questions essentielles sur l’envie de continuer à créer ou de vivre tout simplement. Les beautés de la nature, (paysages ou corps de rêves), leur rappelleront au passage que rien n’est jamais fini à qui sait voir et entendre...
Dans le même genre vous pouvez trouver MORT A VENISE (Se retrouver face à avec avec la jeunesse et la beauté éclatante peut avoir de multiples conséquences : finir de nous convaincre que la vie est terminée ou au contraire nous y redonner goût...) ou encore THE GRAND BUDAPEST HOTEL (Quoi de mieux qu'un hôtel isolé de montagne pour passer une vie en revue ? Et au détour d'un couloir, découvrir des secrets et des envies cachées...).