WOLVES en VOD
- De
- 2017
- 105 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
C’est l’histoire d’un bon fils et d’un mauvais père. L’étudiant est doué en classe et future star du basket. Mais papa lui est écrivain et prof raté, et surtout plombé par des dettes de jeu.
Wolves est, en 2018, un film américain de Bart Freundlich qui inverse habilement la proposition : celui qui déglingue la famille est le père. Et le conflit familial naît autant de son arrogance que de son addiction. Le paternel indigne et pourtant sympa c’est le grand Michael Shannon.
Wolves ce sont les « loups », en l’occurrence l’équipe de basket dans laquelle le jeune héros du film fait ses classes. Voici donc l’aventure d’un petit Wasp qui cherche son rebond entre l’université, la famille et l’hostilité d’un sport majoritairement noir.
Dans le même genre vous pouvez trouver LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUTER DE RON SHELTON (Une chronique basée sur la gentille arnaque des paris sportifs. Un ex professionnel laisse croire qu'il est un joueur médiocre parce que blancs et rafle des mises dans des enjeux locaux.) ou encore A LA RENCONTRE DE FORRESTER DE GUS VAN SANT (2001) (Une autre histoire d'initiation, et même si le jeune héros joue au basket, c'est la littérature qui, en l'occurrence, lui ouvre les portes de la vie. Sean Connery joue un écrivain qui a cessé d'écrire et le jeune Rob Brown se lie d'amitié avec lui.).