WATCH LIST en VOD
- De
- 2020
- 95 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VO - HD
Réalisé par
1 MIN AVANT
Il y a des films qui vous attrapent et vous secouent pendant toute leur durée. C’est le cas pour Watch List qui prend le spectateur aux tripes pour ne plus le lâcher. Ben Rehki plonge dans les bas-fonds de Manille aux Philippines sur les traces d’une jeune veuve prête à tout pour assurer la subsistance de ses trois enfants. Dans un pays gangrené par la drogue et la violence autant dire que la malheureuse va en baver.
Le réalisateur Ben Rehki signe son troisième long métrage avec Watch List après Waterborne et The Ashram avec Melissa Leo. Il a fait ses premières armes comme assistant-caméra pour O’Brother des frères Coen puis a signé un documentaire sur les coulisses de Confessions d’un homme dangereux, réalisé par George Clooney. Il a également réalisé les documentaires The Hidden Vote et The Reunited States, divers courts métrages et les dialogues du film Teen Patti avec Ben Kingsley en vedette.
Ben Rehki s’appuie sur une loi anti-drogue, l’Opération Tokhang, qui a été promulguée aux Philippines par le président Duterte, élu fin à la fin juin 2016. Les consommateurs et vendeurs de drogue étaient appelés à se dénoncer pour être réhabilités. Ce recensement a surtout permis de les identifier et de les exécuter sommairement en cas de récidive. 20 000 personnes auraient été victimes de cette opération que le chef de la police Bato et le président Duterte présentent comme de la légitime défense de la part de la police.
Dans le même genre vous pouvez trouver MA' ROSA (Brillante Mendoza évoque lui-aussi la misère et la délinquance qui gangrènent les Philippines. Il livre un magnifique portrait de femme.) ou encore MANILLE (Lino Brocka filme les bas-fonds de Manille dans ce film très dur.).