VIRUS CANNIBALE (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1982
- 96 mn
En Nouvelle-Guinée, un accident dans une centrale nucléaire provoque de nombre victimes… qui reviennent mystérieusement à la vie. A Londres, deux journalistes couvrant une prise d’otages par des militants écologistes découvrent que cette centrale abritait d’étranges expériences. Ils se rendent sur place.
- Fantastique / Horreur
- Espagne | Italie
- - 16 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Le cinéaste Bruno Mattei s’est distingué par des films de prisons de femmes, de couvents infernaux et des camps d’extermination nazis. Quand il ne surfe pas sur ces genres sulfureux, il plagie sans aucun complexe les succès américains, de Predator aux Dents de la mer, de Terminator à Rambo 2. Son Virus cannibale recopie des séquences du Zombie de George Romero, reprenant même la bande musicale des Goblin. Et après avoir été Jordan B. Mathews, Jimmy Matheus ou Stefan Oblowsky, le cinéaste roublard invente son plus célèbre pseudo : Vincent Dawn, histoire d’évoquer le titre original du film de Romero, Dawn of the Dead. Quel toupet !
Adepte des mélanges, Mattei préfère rapidement lorgner vers l’aventure exotique. Transportant en Nouvelle Guinée quatre hommes d’un commando d’élite et deux journalistes de télévision, il suit le sillage sanglant des films de cannibales. Dans une peu crédible jungle africaine, reconstituée en Espagne, les héros affrontent des peuplades de morts vivants titubants, victimes des expériences d’une centrale nucléaire.
Le film se hisse alors à des sommets réjouissants. Maquilleur des premiers giallos de Dario Argento, Giuseppe Ferranti réussit quelques peu ragoûtants effets gore, à base d’entrailles dégoulinantes et d’énucléations somme toute apéritives comparées aux stock-shots des rites funéraires d’une tribu avec vrais cadavres en décomposition, tirés du mondo japonais Guinea Ama. A ce mauvais goût assumé s’ajoute surtout une outrance invraisemblable qui transcende Virus cannibale.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ENFER DES ZOMBIES ou encore ZOMBIE .