[REC] 3 : GENESIS en VOD
- De
- 2012
- 77 mn
Koldo et Clara , qui se connaissent depuis longtemps, ont décidé de se marier, et le grand jour est arrivé. Le cousin de Koldo est chargé de filmer la cérémonie et la fête qui s’ensuit. Parmi les invités, l’oncle Victor porte un bandage à la main, parce qu’il a été mordu par un chien enragé. Plus tard, au cours de la réception, il se met à cracher du sang...
- Fantastique / Horreur
- Espagne
- - 12 ans
- VM - HD
1 MIN AVANT
Ayant bien compris qu’il ne faut jamais laisser une bonne idée inexploitée, le réalisateur espagnol Paco Plaza reprend pour la la troisième fois la formule qui a fait le succès de REC, le film d’horreur qu’il a réalisé avec Jaume Balaguero comme un reportage en temps réel. Cette fois, l’action commence en plein jour lors d’une cérémonie de mariage, dont l’atmosphère festive est bientôt perturbée par les effets d’un virus qui transforme ses victimes en zombies.
Alors qu’il avait commencé en caméra portée dans le style des précédents, le film revient très vite aux recettes du cinéma traditionnel pour orchestrer la résistance des survivants face à l’invasion des zombies.
Cette prise de distance vis-à-vis de la règle qui s’imposait jusqu’alors dans la saga Rec indique bien le nouveau parti pris: les gags abondent et l’horreur laisse la place à la parodie. La mariée s’empare d’une tronçonneuse, tandis qu’un personnage se rend compte que les zombies catholiques sont sensibles à la lecture de paroles pieuses, ce qui donne lieu à l’un des gags les plus drôles du film. A l’évidence, on n’est pas là pour se prendre au sérieux.
Dans le même genre vous pouvez trouver SHAUN OF THE DEAD (Même approche comique d'un genre très visité) ou encore LA NUIT DES FOUS VIVANTS (Premier film du genre à établir cette situation où les autorités cherchent à contenir un virus dévastateur.).