UN ÉTÉ FOU, FOU, FOU en VOD
- De
- 1986
- 89 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VF
1 MIN AVANT
Hoops McCann rêve de devenir dessinateur et pour cela s’inscrit dans une école spécialisée. Mais pour y être admis, il doit présenter un travail qui consiste à écrire et illustrer une histoire d’amour. En route pour passer ses vacances d’été avec deux amis sur une île, il fait la connaissance d’une chanteuse de rock qui file un mauvais coton à cause de soucis susceptibles de lui faire perdre sa maison familiale. Entre la volonté de porter assistance à sa nouvelle amie et sa bande dessinée à concrétiser, Hoops aura du pain sur la planche.
One Crazy Summer est une comédie romantique réalisée par Savage Steve Holland issu de la télévision et ayant peu sévi au cinéma bien que son premier film Better Off Dead ne soit pas passé inaperçu aux USA. One Crazy Summer a pour interprètes principaux John Cusack qui a débuté à l’écran aux côtés de Jacqueline Bisset dans le film Class. Demi Moore qui en faisait voir de toutes les couleurs à Michael Douglas dans Harcèlement de Barry Levinson. Et Jeremy Piven que l’on a pu remarquer dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott.
Le film est en fait construit autour de deux axes bien déterminés qui sont le désir de Hoops McCann de devenir dessinateur professionnel et pour cela de réaliser le travail qui lui a été demandé en vue de son admission aux cours, à savoir, raconter une romance. Et puis son amour naissant pour la chanteuse rencontrée sur la route et à qui il souhaite porter assistance. Toutes les ficelles de la comédie à l’américaine sont ici exploitées et les personnages bien croqués, sans oublier les seconds rôles particulièrement à côté de la plaque et qui portent des noms comme Ack-Ack Raymond, George Calamari ou encore Squid Calamari sachant que Squid en anglais signifie justement calamar.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PALACE EN DELIRE (Là aussi, les amis du héros de l'histoire jouent un rôle prépondérant dans le déroulement de l'intrigue.) ou encore MARY A TOUT PRIX (L'aspect potache, notamment en ce qui concerne les gags, dans ce film de Peter et Boby Farrelly, se retrouve dans "One Crazy Summer".).