Ca ne va pas pas fort pour Demi Moore: par la faute d’un mari de très mauvaise qualité, elle perd son job au FBI et la garde de sa fille. Pour la récupérer, elle choisit une voie difficile, celle de strip-teaseuse dans un cabaret pour hommes. C’est là que son charisme ondulant (et son absence quasi-totale de garde-robe) vont susciter bien des convoitises. A commencer par celle d’un homme politique excessivement corrompu...
Il y a trois raisons de voir ce film. La première, c’est évidemment de découvrir Demi Moore sous, presque, toutes les coutures, balancer son corps et les quelques vêtements qui lui restent, à chaque fois qu’elle entend une chanson d’Eurythmics. Signalons qu’elle a dans ce cabaret quelques copines aux seins proéminents qui aiment également s’ébrouer en musique, en s’accompagnant de toutes sortes d’ustensiles, voire d’animaux. A propos d’animal, il en est un qui mérite particulièrement le détour, c’est Burt Reynolds, l’homme qui a failli être Clint Eastwood quand même! Il y va ici à fond dans le registre neuneu bavant, et s’il réussit à conserver sa culotte pendant tout le film, il n’hésite pas à balancer joyeusement sa dignité par dessus les moulins.
Un peu à l’image de ce film. Après des débuts sentimentalo-poussifs qui laissent présager la graverie, il acquiert une vigueur certaine quand il décide de sombrer franchement dans la rigolade, bien aidé en cela par une ribambelle de seconds rôles dont nous effeuillerons le CV après le film. Et si vous trouvez que la petite fille de Demi lui ressemble, c’est normal, c’est Rumer, la fille qu’elle a eue avec Bruce Willis.
Dans le même genre vous pouvez trouver COURS APRÈS MOI SHÉRIF 2005 ou encore SHOW GIRLS .