TOP COPS en VOD
- De
- 2010
- 103 mn
Jimmy et Paul sont des flics new-yorkais pas très futés, lancés à la recherche d'une carte de baseball volée. L’affaire est simple, mais les deux grands dadais se retrouvent vite face à un impitoyable gangster obsédé par les objets souvenirs...
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Après avoir pensé à Robin Williams puis à Ben Affleck, c’est à Bruce Willis, avec lequel il venait de faire l’acteur dans Retour en enfer, que le cinéaste Kevin Smith proposa le rôle de Jimmy Monroe, ce flic pas très futé faisant équipe avec un collègue pas beaucoup plus doué. D’ailleurs, le premier titre donné au projet, et finalement abandonné, était A Couple of Dicks, que l’on peut traduire par Un duo d'idiots. Malheureusement, on peut aussi le traduire d’une autre façon, beaucoup plus triviale, ce qui ne fut pas du goût des distributeurs américains qui destinaient l’œuvre à un large public. En février 2010, lorsque sort Top Cops sur les écrans américains – il sortira quatre mois plus tard en France – Bruce Willis a 55 ans, dont 25 ans de carrière et une soixantaine de films au compteur. Et Parmi tous ses rôles, un grand nombre de flics ou d’ex-flics, de détectives privés et autres agents du FBI. Outre John McClane, l’intrépide officier de police de Piège de cristal, 58 minutes pour vivre, Une journée en enfer et Retour en enfer, les quatre opus de la série Die Hard, Willis avait incarné l’ancien policier devenu détective dans le Dernier Samaritain, le policier rétrogradé de Piège en eaux troubles, l’agent du FBI de Code Mercury, l’ancien policier devenu shérif dans Otage et même le policier cardiaque de Sin City (2005).
Le voici, donc, à nouveau flic, un flic new-yorkais au Q.I assez limité, faisant équipe avec un autre flic interprété par Tracy Morgan, déjà aperçu au cinéma dans Mi-temps au mitard et Mission G mais, surtout, pilier de la fameuse émission Saturday Night Live pendant six ans. Vous avez également pu le voir dans 30 Rock, la série télévisée dont l’action se déroule dans les couloirs, les bureaux et les studios d’une chaîne de télévision, sise à Manhattan, au 30 Rockefeller Plaza, d’où le titre !
En 2001, Tracy Morgan avait déjà joué avec et sous la direction de Kevin Smith dans Jay & Bob contre-attaquent, l’histoire de deux ringards débarquant à Hollywood, dont le titre était un évident clin d’œil à la Guerre des étoiles, une saga vénérée par le cinéaste qui ne rate jamais une occasion d’y faire allusion. Même dans Top Cops, que voici, où Tracy Morgan en cite un passage.
Dans le même genre vous pouvez trouver TONNERRE SOUS LES TROPIQUES (2008) ou encore L’ARME FATALE (1987) .