TOKYO TRIBE en VOD
- De
- 2015
- 112 mn
- Science-fiction
- Japon
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Dans un Tokyo futuriste, une immense guerre des gangs fait rage et divise la ville en quatre clans qui veulent imposer leurs règles. A la tête de deux bandes, deux anciens amis rivalisent et les rancœurs et les sentiments personnels viennent se mêler aux affrontements des hommes dans un chaos toujours grandissant. Tel est l’argument de Tokyo Tribe film de Sono Sion voulu par lui comme « un pur divertissement » bien loin de certains de ses films précédents dont deux d’entre eux notamment étaient consacrés à la catastrophe de Fukushima.
Le film s’affiche alors résolument comme une comédie musicale hip hop qui ne recule devant aucun excès stylistique et assume pleinement son mauvais goût épisodique. Autant de signes que le réalisateur utilise comme s’il dirigeait un gigantesque show sans temps mort ni raison, avec l’unique volonté de donner à ses spectateurs du spectaculaire, encore et toujours. On a ainsi le sentiment que la terre tremble sans cesse même sans phénomène sismique à l’horizon et chaque sonnerie de téléphone portable éclate comme une symphonie de Beethoven renouvelée.
Lieu de tous les dangers et de tous les affrontements, la ville devient ici un fantastique terrain de jeux dangereux et fantasmatiques. Chaque instant, ou presque, est chorégraphié, alors même que toutes les rues sont inondées de lumières multicolores aux allures d’immenses fêtes foraines traversées par des flashes permanents. Cet ensemble visuel particulièrement travaillé se mettant au service d’un univers absolument extravagant où l’humour potache rivalise avec des trouvailles quasiment surréalistes.
Dans le même genre vous pouvez trouver OLD BOY (Comme "Tokyo Tribe", le film de Park Chan-Wook est l'adaptions au cinéma d'un célèbre manga.) ou encore TOKYO GORE PLICE (Dans le registre très particulier du film gore, celui réalisé par Yoshihiro Nishimura et Sayako Nakoshi se déroule comme "Tokyo Tribe" dans un Tokyo futuriste.).