FIRST LOVE, LE DERNIER YAKUZA en VOD
- De
- 2020
- 104 mn
- Policier / Suspense
- Japon
- - 12 ans
- VO - HD
1 MIN AVANT
A 60 ans passés, Takashi Miike continue à tourner des films plus vite qu’on n’a le temps de les voir, et l’âge semble n’avoir aucune prise sur lui, comme en témoigne ce First love rien moins que trépidant, qui marque les retrouvailles du cinéaste avec le scénariste Masaru Nakamura, dont la dernière collaboration remonte à Sukiyaki western Django.
Cette fois, le scénario superpose deux fils narratifs : d’abord l’histoire d’amour naissante entre Leo, un aspirant boxeur qui croit avoir une tumeur au cerveau et Yuri, une prostituée cocaïnomane dont les employeurs sont un couple de dealers à la solde de gangsters chinois. Le tout dans le contexte d’une guerre des gangs entre yakuzas en perte de vitesse et les triades en train de monter en puissance.
En dépit d’un récit à la fois dense et complexe, Takashi Miike ne perd jamais le fil et arrive à mélanger le drame adolescent et la comédie yakuza avec une pincée de sensibilité qui ne freine en rien son habituelle approche délirante et sans tabous.
Dans le même genre vous pouvez trouver TOKYO TRIBE (Un tableau très exagéré des différents aspects de la pègre de Tokyo, adapté d'un manga.) ou encore OUTRAGE (Un tableau réaliste de la pègre japonaise qui cherche sa place dans le Japon moderne.).