TOKYO FIANCÉE en VOD
- De
- 2015
- 98 mn
- Comédie
- Belgique | France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
Cinquième film du réalisateur belge Stefan Liberski, Tokyo fiancée est l’adaptation du livre de sa compatriote la prolifique romancière Amélie Nothomb, Ni d’Eve, ni d’Adam. Sorte de pendant sentimental à Stupeur et tremblements, qui relatait déjà la période japonaise de l’auteur, ce livre et ce film sont avant tout le récit du parcours initiatique d’une jeune fille en fleur.
Amélie a 21 ans, veut devenir Japonaise et s’installe donc au Japon. Pour se faire un peu d’argent, la jeune femme décide de proposer des cours de français à des Japonais. Elle parvient à trouver un étudiant du nom de Rinri, passionné par la langue française. Encore plus qu’une relation de prof à élève, leur histoire sera celle d’une découverte mutuelle, d’un amour mais aussi d’une déconvenue.
Cette éducation amoureuse façon nippone est menée par l’actrice belge Pauline Etienne qui avait été révélée au grand public dans La religieuse de Guillaume Nicloux et le jeune acteur japonais Taichi Inoue, qui avant d’être comédien est avant tout un musicien.
Dans le même genre vous pouvez trouver STUPEUR ET TREMBLEMENTS (Alain Corneau adapta le premier les aventures tragi-comiques (et plus ou moins autobiographiques) d'Amélie au pays des Nippons.) ou encore LOST IN TRANSLATION (Parce que Sofia Coppola a réussi à rendre l'étrangeté de la vie japonaise pour les yeux d'un occidental.).