THIRST, CECI EST MON SANG en VOD
- De
- 2009
- 129 mn
- Fantastique / Horreur
- Corée du Sud
- Tous publics
- VM
1 MIN AVANT
Un jeune prêtre qui ne supporte plus d'assister, impuissant, les malades à qui il donne l'Extrême onction dans un hôpital accepte d'être un cobaye et de suivre une expérience médicale. Pour cela, il se porte volontaire pour tester un vaccin susceptible d'éradiquer une maladie qui sévit en Afrique, un virus mortel qui se transmet par le sang.
L'expérience est un fiasco, et le prêtre décède. Une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. Rentré en Corée, celui qui revient d'entre les morts attire les pèlerins. Tous veulent être guéris par le miraculé. Parmi eux, il retrouve la femme d'un ami d'enfance, aux charmes de laquelle il ne pourra résister. Mais dans le même temps, il se rend compte que l'expérimentation qu'il a subi a des effets secondaires : il se transforme progressivement en vampire et sa soif de sang va devenir aussi violente que sa passion pour la femme de son ami.
Très librement inspiré du Thérèse Raquin d'Emile Zola, Thirst, soif en français, est le 8e long métrage du talentueux réalisateur coréen Park Chan-Wook à qui l'on doit, entre autre, le fascinant Old boy. Il aime à présenter son film comme " Un mélodrame érotico-gore, tragique et déprimant."
Dans le même genre vous pouvez trouver LES PRÉDATEURS (TONY SCOTT - 1983) ou encore THÉRÈSE RAQUIN (MARCEL CARNÉ - 1953) .