THE DARKNESS en VOD
- De
- 2016
- 89 mn
- Fantastique / Horreur
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
On ne sait jamais quelle entité peut errer au fond du grand canyon. Et le souvenir qu’on peut ramener d’une ballade en famille. Surtout avec un gamin autiste porteur d’un trophée qui ouvrira les portes du cauchemar.
The darkness, qu’on traduira avec un accent lugubre par "les ténèbres" est un film d’horreur sorti en 2016 et réalisé par Greg Mc Lean. On y retrouve la sacro-sainte famille américaine apparemment idéale mais qui va devoir passer de l’autre côté du miroir.
Petite production, petit budget de 4 millions de dollars qui en génèrera plus du double, le film s’enorgueillit d’avoir Kevin Bacon en tête d’affiche, preuve que les temps sont devenus plus durs pour l’acteur d’Appolo 13 ou de Mystic River. Il est flanqué de la sémillante Rhada Mitchell la blonde de Silent Hill, dont la peur est toujours cinégénique. Et maintenant, tremblez jeunes gens vous êtes marqué par le signe indien.
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXORCISTE DE WILLIAM FRIEDKIN (1973) (La matrice du film de possession. Au coeur de la famille, au coeur d'une ville moderne un entité diabolique venue du fin fond des âges prend possession d'une fillette et la transforme à sa volonté, la fait souffrir malgré la présence d'un prêtre venu à la rescousse. La famille américaine taraudée par son puritanisme fondateur, le mal venu d'Asie, la religion dévoyée et l'enfance martyrisée, en font un grand film d'effroi. La sexualité y est une des pulsions explicite des manifestations de la possession et c'est alors un tabou qui se brise dans le cinéma américain.) ou encore VORACE DE ANTONIA BYRD (1999) (Inspiré par une légende algonquin un film sec et effrayant où une colonne de l'armée américaine est décimée par le "wendigo" qui possède les hommes et les rend cannibales. Avec une scène d'affrontement finale effroyable où l'homme est renvoyé à sa pire animalité. Tourné avec peu de moyens cette oeuvre est littéralement hantée.).