RIDERS en VOD
- De
- 2002
- 80 mn
Slim, le leader du groupe...
- Aventure / Action
- Canada | France
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Vous aimez les films d’action ? Vous allez être servi. Riders, réalisé au début des années 2000, joue à fond la carte des sports extrêmes, particulièrement à la mode à cette époque et c’est donc sur une poursuite menée tambour battant par des malfrats cagoulés, montés sur rollers, que l’histoire démarre à 200 km/heure. On se croirait dans Taxi, ou dans Yamakasi sorti peu avant et pourtant ce n’est pas Luc Besson qui est à la manœuvre, mais Eric et Nicolas Altmayer, mieux connus depuis comme producteurs des films de François Ozon ou de la saga Brice de Nice.
Le récit met en scène un gang de quatre jeunes malfrats, spécialistes de hold-ups à haut risque, qui échappent toujours in extremis aux flics. Le cerveau du groupe, interprété par Stephen Dorff, imagine alors un dernier casse qui lui permettrait d’envisager une retraite précoce : cinq braquages à la suite, en cinq jours seulement, pour vingt millions de dollars à saisir. Ses affaires se gâtent lorsque, outre la police, des mercenaires s’intéressent à leur magot potentiel…
Derrière la caméra, on trouve Gérard Pirès, dont le précédent film avait été un carton-surprise : Taxi. Une production Besson justement, sorti sans promotion ou presque et devenu en 1998 l’un des succès de l’année avec 6,5 millions de spectateurs.
Dans le même genre vous pouvez trouver OCEAN'S ELEVEN (La surenchère criminelle était déjà l'argument de la bande à George Clooney.) ou encore HEAT (Le maître étalon du film de casse, a influencé de près ou de loin tout film de ce genre sorti depuis.).