QUIÉN TE CANTARÁ en VOD
- De
- 2018
- 120 mn
- Drame
- Espagne | France
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
En 2014, La nina del fuego avait permis de découvrir la voix particulière d’un cinéaste espagnol, Carlos Vermut. Venant de la BD underground, il jongle dans ses avec la culture pop contemporaine comme avec les mélos à l’ancienne, au point d’être devenu en à peine trois films, un successeur de Pedro Almodovar dans sa capacité à mêler peinture sociale et sentiments hauts en couleur.
Quien te Cantara fait se rencontrer une chanteuse devenue amnésique alors qu’elle doit faire son retour scène et une de ses plus grandes admiratrices qui reprend ses morceaux dans des bars. Une histoire de fan donc mais surtout une histoire de femmes cassées par la vie, hantées par des drames du passé.
Vermut en fait un film tout de faux-semblants mais en vrai adorateur de cinéma, Quien te Cantara invoquant la part baroque d’un De Palma comme la glaciation des rapports humains d’un Bergman pour éclairer la mise en miroir de deux femmes à l’opposé sur l’échelle sociale mais réunies dans leurs solitudes.
Dans le même genre vous pouvez trouver PERSONA (Dans ce classique de Bergman, une actrice perd la parole et se reconstruit grace à une autre femme. Tout comme Lila dans Quien te cantara, perd la mémoire et se retrouve grâce à Violeta) ou encore THE ROSE (Une évocation de la face sombre d'une star de la chanson, inspirée du parcours de Janis Joplin).