POUIC-POUIC en VOD
- De
- 1963
- 83 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
On a pas idée d’offrir pour cadeau d’anniversaire une concession pétrolière au bout du monde. Voilà que Louis de Funès à cause de sa femme - Jacqueline Maillan dans le film - doit trouver un pigeon plus gros que lui.
En fait de pigeon il s’agit d’un poulet, le dénommé Pouic-Pouic, qui avait un petit rôle dans « Sans cérémonie » la pièce originelle de Jean Girault et Jacques Vilfrid. Il a pris du grade et donné son nom à l’adaptation à l’écran.
De Funès aussi à pris du grade, il n’était que le majordome au théâtre, désormais il incarne ce bon monsieur Léonard, le rôle principal. Autour de lui : Christian Marin, Mireille Darc, Philippe Nicaud et Guy Tréjan. Nous sommes en 1963, Fufu est accroché en tête d’affiche. Il ne la quittera plus.
Dans le même genre vous pouvez trouver TENDRE POULET DE PHILIPPE DE BROCA (1978) (Presqu'aussi fort que le couple de Funès/Maillan mais plus contemporain, Noiret/Girardot jouent l'amour vache, attaché par le coeur, détaché par les convictions personnelles. Une comédie de genre, au sens premier, à une époque où les grandes actrices deviennent des héroïnes socialement fortes.) ou encore LE TRIPORTEUR DE JACQUES PINOTEAU (1957) (Jacques Vilfrid, joyeux vaudevilliste, qui a cosigné le scénario de "Pouic-Pouic" avait déjà contribué à révéler Darry Cowl (pianiste de jazz comme Louis de Funès) en écrivant l'inénarrable "Triporteur" où le comique zézayant donnait toute sa mesure surréaliste.).