MIRAGE DE LA VIE (VERSION RESTAURÉE) en VOD
- De
- 1959
- 119 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
En 1959 sort Mirage de la vie, mélodrame signé Douglas Sirk. Ce sera le dernier film de ce réalisateur à qui l’on doit également Tout ce que le ciel permet ou Écrit sur le vent, autres grands films du genre.
L’histoire de Mirage de la vie débute sur une plage de Coney Island, près de New York, où Lora, une jeune mère veuve aspirant à devenir actrice, rencontre Annie, une femme noire qui vit elle aussi seule avec sa fille. Lora propose à Annie de vivre chez elle, devenant ainsi la nourrice et la domestique de la maison. Lora va alors tout sacrifier pour devenir une star, pendant que sa fille et celle d’Annie vont grandir comme deux sœurs malgré leur différence de couleur peau…
Dans le rôle de l’aspirante star, on retrouve la fabuleuse Lana Turner, vénéneuse interprète du Facteur sonne toujours deux fois. Face à Juanita Moore, Sandra Dee, Susan Kohner ou John Gavin, déjà à l’affiche de Le Temps d’aimer et le temps de mourir de Douglas Sirk.
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE ÉTOILE EST NÉE (L'ascension d'une actrice et les dégats dans sa vie privée) ou encore LOIN DU PARADIS (Un film inspiré par les films de Douglas Sirk).