MAZINGER Z INFINITY en VOD
- De
- 2017
- 91 mn
- Jeunesse
- Japon
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Bien avant que Goldorak fasse découvrir la japanimation à toute une génération d’enfants français, il y eut Mazinger. Tous les otakus le savent, le robot géant inventé par le mangaka Go Nagaï est l’ancêtre de celui qui sera adulé par les jeunes téléspectateurs français, les aventures de Goldorak étant en fait la troisième saison de la série d’animation.
Le film de Junji Shimizu reprend les événements dix ans après la fin de la première, quand celui que les français découvriront par la suite comme Alcor, le fidèle ami d’Actarus, était encore le personnage principal, le pilote de Mazinger. Il a désormais vieilli mais doit reprendre du service quand une nouvelle menace extraterrestre se profile à l’horizon. Cette version cinéma noue nostalgie pour l’univers de la SF japonaise des années 70 et modernité en évoquant les notions de terrorisme comme de mondialisation.
De même il conjugue les codes narratifs purement asiatiques, comme cet humour un brin régressif et ceux formels des blockbusters dans de très généreuses scènes de combats, purs moments de bravoure. Parfaite actualisation de l’œuvre originelle jusqu’au générique qui remixe la chanson de la série de départ, Mazinger Z sait convaincre les plus pointilleux des puristes comme ceux qui n’auraient découvert les robots géants qu’avec Pacific Rim.
Dans le même genre vous pouvez trouver PATLABOR (L'une des autres sagas de référence pour l'univers des Mechas) ou encore ROUJIN Z (Une variante des films de Mecha : cette fois-ci le robot est piloté par un vieillard).