MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE en VOD
- De
- 2018
- 99 mn
- Jeunesse
- Japon
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
1 MIN AVANT
Mary, onze ans, vient d’emménager chez sa grand-tante Charlotte. En se promenant dans la forêt voisine, elle découvre la « fleur de la sorcière » laquelle ne pousse que tous les sept ans et qui lui permet, mais pour une nuit seulement, de posséder des pouvoirs magiques et d’accéder ainsi à l’école de magie d’Endor. Tel est l’argument de Mary et la fleur de la sorcière le long métrage d’animation réalisé par Hiromasa Yonebayashi. Soit le premier film produit par le Studio Ponoc, fondé par d’anciens membres du prestigieux studio japonais Ghibli.
Le film est l’adaptation d’un roman britannique écrit par Mary Stewart en 1971 et publié sous le titre « The Little Broomstick ». La romancière a d’ailleurs participé avant son décès en 2014 à l’élaboration du scénario aux côtés du cinéaste et de son coscénariste. Spécialisée dans les romans à suspense et la fiction historique médiévale, elle est un auteur mondialement reconnu et plusieurs de ses romans ont été traduits au Japon.
Quant à Hiromasa Yonebayashi, ancien étudiant des Beaux-Arts, il a d’abord travaillé dans la publicité avant d’intégrer le studio Ghibli en 1996 où il participe à l’animation de Princesse Mononoké et de Mes voisins les Yamada. Il devient ensuite le créateur de l’animation du Voyage de Chihiro, du Château ambulant et de Ponyo sur la falaise. Excusez du peu… !
Dans le même genre vous pouvez trouver HARRY POTTER (Les deux films partagent une même inspiration, celle de la magie dans le monde de l'enfance.) ou encore LE VENT SE LÈVE (Produit par le studio Ghibli, ce film comme celui de Hiromasa Yonebayashi démontre la virtuosité styliste de l'animation japonaise.).