OKKO ET LES FANTÔMES en VOD
- De
- 2018
- 91 mn
- Jeunesse
- Japon
- Tous publics
- VM - HD
Réalisé par
Avec
1 MIN AVANT
Autant vous prévenir de suite : le film qui va suivre débute comme un drame épouvantable mais se poursuit heureusement comme un merveilleux conte initiatique. Je dis ça pour vous éviter des crises de larmes à n’en plus finir si vous avez promis à votre enfant de, je cite « passer un super moment devant un dessin animé »…
Okko est une petite japonaise dont les parents sont morts dans un accident de voiture. Déjà là, normalement, les mentons de vos bambins commencent à trembloter ! La fillette va trouver refuge chez sa grand-mère qui tient une auberge à la campagne. Et là, Okko va découvrir que la maison est également occupée par le fantôme d’Uribo, un petit garçon mort…
Bon d’accord, avant de provoquer dix ans de psychanalyse enfantine, je me tais et je vous laisse découvrir une véritable splendeur animée, un conte sur la tradition, l’amitié, la famille et l’ouverture au monde, signé par un des grands maîtres nippons du genre : Kitaro Kosaka…
Dans le même genre vous pouvez trouver LE VOYAGE DE CHIHIRO (Deux petites filles confrontées à un monde caché et fantastique : le cinéma d'animation japonais offre ici deux merveilles sensibles et oniriques...) ou encore MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Des orphelins, un monde caché et des créatures fantastiques : Tim Burton comme Kozaka creusent ces pistes synonymes de cinéma spectaculaire et familial...).