LE PIC DE DANTE en VOD
- De
- 1997
- 104 mn
- Aventure / Action
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Un volcan situé dans l'Etat de Washington présente de faibles signes d'activité sismologiques. A priori, rien à craindre puisque le volcan est endormi depuis des siècles. Harry Dalton, vulcanologue de profession, est quand même envoyé sur les lieux pour une mission de routine. Suite à la découverte de deux personnes retrouvées mortes et ébouillantées dans une source d'eau chaude aux abords du volcan, Dalton commence à s'inquiéter et envoie une équipe pour faire des études plus approfondies. Jusqu'au moment où l'éruption se déclenche...
Tourné en 1997, Le pic de Dante fait revivre l'esprit destructeur de l'âge d'or des films-catastrophes des années 70 via des productions comme La tour infernale ou L'aventure du Poséidon. Avec, ici, un gigantesque tremblement de terre, des écroulement de maisons, des coulées de lave et même la fonte soudaine d'un bateau sous une extrême chaleur. La production ayant insisté pour que les nombreuses séquences de destruction soient les plus réalistes possible, elle a fait appelle à plusieurs membres de l'institut d'études géologiques des Etats Unis pour qu'ils servent de consultants sur le film.
Le pic de Dante s'inspire d'une véritable éruption volcanique ayant eu lieu le 18 mai 1980 au Mont Saint Helens situé, comme l'action du film, dans l'Etat de Washington. La plus destructrice jamais enregistrée aux Etats-Unis qui a rayé 600 km2 de la carte et causé 57 morts et deux milliards de dollars de dégâts.
Dans le même genre vous pouvez trouver TREMBLEMENT DE TERRE (Premier film de l'âge d'or du film-catastrophe américain, des années 70, le film raconte la survie de quelques personnes confrontés au grand tremblement de terre (toujours attendu) détruisant Los Angeles.) ou encore KRAKATOA, A L'EST DE JAVA (Reconstitution de façon romancée de l'énorme éruption volcanique d'aout 1883 qui a détruit tout l'archipel de Krakatoa situé en Indonésie).