LE CHANTEUR DE JAZZ en VOD
- De
- 1927
- 92 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VO - HD
1 MIN AVANT
Fils du cantor Rabinowitz, Jakie a été élevé dans la plus pure tradition juive. Son père souhaite ardemment qu'il lui succède dans ses fonctions. Un beau jour, le père apprend que Jakie passe ses journées à chanter et danser au son du ragtime dans un cabaret.
Un conflit éclate entre le fils et le père qui lui interdit de chanter des musiques populaires. Jakie quitte alors sa famille.
Des années plus tard, alors qu’il participe à un spectacle dans lequel il se maquille la peau en noir, Jakie retrouve sa mère, et apprend que son père est gravement malade…
Dans le même genre vous pouvez trouver BABYLON (Parce que la sortie du "Chanteur de jazz" au cinéma est le moment de bascule dans cette monumentale fresque consacrée à l'Hollywood des années 20. Le passage au parlant change tout pour l'industrie et pour les personnages.) ou encore LE CHANTEUR DE JAZZ (1980) (L'histoire du chanteur de jazz a traversé l'histoire du cinéma : un premier film parlant en 1927, un version couleur en 1952 et enfin cette version des années 80, avec la popstar Neil Diamond dans le rôle principal.).