LA TAVERNE DE L'ENFER en VOD
- De
- 1978
- 103 mn
- Drame
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Dans l'Amérique de l'après-guerre, les Carboni, trois frères italo-américains, vivent comme ils peuvent dans le quartier le plus mal famé de New York, qu'on surnomme la cuisine de l'enfer. Le benjamin, Cosmo, multiplie les petites arnaques tandis que Lenny, l'aîné, bosse dans les pompes funèbres. Quant à Victor, le cadet, il transporte d'énormes pains de glace d'un immeuble à l'autre. Un peu simple d'esprit,Victor est incité par ses deux frangins à gagner plus d'argent en se reconvertissant (vu sa carrure) comme lutteur professionnel. Et ce dans un club privé nommé “Paradise Alley” fréquenté par tous les malfrats du coin.
En 1978, deux ans après le succès de Rocky qui le révèle au monde entier, Sylvester Stallone réalise son premier long métrage dont il avait écrit l'intrigue du temps où il cumulait les apparitions comme figurant ou quatorzième rôle dans les films de Woody Allen (Bananas) ou Richard Fleischer (Mandingo). Après le bide injustifié de sa Taverne de l'enfer aux Etats-Unis (7 millions de dollars de recettes contre 117 millions pour Rocky), Stallone embraye sur Rocky 2 qui, lui, sera un gros succès.
La taverne de l'enfer se passant en partie dans le milieu des lutteurs, on notera au générique la présence de plusieurs catcheurs de renoms, alors très populaires dans l'Amérique des années 70. Comme Dorry Funk Jr, Tonga Fifita, Dick Murdock et Terry Funk (ici dans le rôle de “Frankie la tabasse”), apparu également dans un autre film avec Stallone, Over The Top de Menahem Golan (1987), situé dans le milieu des combats de bras de fer clandestin.
Dans le même genre vous pouvez trouver PANIQUE A NEEDLE PARK (Tourné en 1971 par Jerry Schatzberg, un drame social puissant qui révéla Al Pacino, fébrilement touchant dans la peau d'un jeune camé qui tente de survivre dans les rues de New York.) ou encore THE WRESTLER (Signé Darren Aronofsky, The Wrestler marqua le retour à l'cran de Mickey Rourke, alors considéré comme un acteur has been. Il est particulièrement émouvant en ex star du catch qui tente de se refaire du galon.).