LA PROIE DES VAUTOURS en VOD
- De
- 1959
- 117 mn
- Guerre / Western
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Dans la jungle birmane, pendant la seconde guerre mondiale, une poignée d’officiers anglais et américains à la tête de combattants locaux, les Kachin, affrontent les soldats nippons.
Frank Sinatra avec chapeau et bouc joue le professionnel sans état d’âme que pas même les tentations des permissions en Inde ne détourne du devoir. Secondé par Peter Lawford et Richard Johnson, il a pour jeune recrues Steve McQueen et Charles Bronson, au seuil de la gloire. Nous sommes en 1959, les vieux héros sont fatigués, la jeune génération prend du galon.
Le film s’intitule « La proie des vautours », rien à voir, avec l’original « Never so few » qu’on traduire par « jamais si peu » sous-entendus si peu nombreux. C’est le grand John Sturges qui réalise et mon Dieu il y a une vedette féminine pour le repos du guerrier et c’est Gina Lollobridgida. L’Italien et l’Italienne en voyage de guerre et de noces.
Dans le même genre vous pouvez trouver AVENTURES EN BIRMANIE DE RAOUL WALSH (1945) (Un des grands classiques du film de jungle avec japonais. Errol Flynn a mis le casque lourd pour une épopée de propagande, livrée à la fin de la guerre par Warner. Il sera suivi de bien d'autres films du même genre, relancés par la guerre du Vietnam qui, à son tour, embrasera les jungles du sud-est asiatique.) ou encore PLATOON DE OLIVER STONE (1986) (Film de patrouille comme son titre l'indique, film de jungle pour l'essentiel de son action, avec, pendant la guerre du Vietnam des GI's confronté aux embuscades provoquées par un ennemi quasi invisible. Stone livre un des trois grands films sur cet interminable défaite américaine (Apocalypse now, Deer Hunter).).