JE ME FAIS RARE en VOD
- De
- 2006
- 103 mn
- Comédie
- France
- Tous publics
- VF - HD
1 MIN AVANT
D.D... Derrière ces initiales se cache Daniel Danite... Et derrière ce prénom et ce nom se trouve un réalisateur au destin contrarié, certains, (et lui le premier d’ailleurs !), diront même maudit... Manque de chance, insuccès, incompréhension de la critique, du public et du métier, D.D pense que ça doit cesser...Le verbe hein, pas les initiales pour le coup !
Daniel Danite va alors jeter ses dernières inspirations dans le tournage d’un film sur la mort du cinéma, en tout cas celle qu’il prédit, avec comme héros...lui-même ! C’est drôle, grinçant, désabusé et lucide. Un scénario écrit et réalisé par Dante Desarthe, (un D.D lui aussi, tien, tiens...), dans lequel il interprète évidemment le personnage principal, histoire de conjurer le mauvais sort tout en allant au bout de sa névrose !
Une sorte de mise en abyme façon « Don Quichotte » où l’antihéros pourchasserait d’hypothétiques moulins à vent, avant d’y perdre un peu l’esprit et surtout son film !
Dans le même genre vous pouvez trouver ED WOOD (La longue liste des réalisateurs maudits a largement inspiré le cinéma : Ed Wood comme Daniel Danite ont leur place dans ce palmarès très spécial...) ou encore LA CITE DE LA PEUR (Le Festival de Cannes est le plus grand rendez-vous mondial du cinéma : pas étonnant qu'il ait inspiré des réalisateurs pour des histoires qui sont souvent des comédies...).