MAX ET LES MAXIMONSTRES en VOD
- De
- 2009
- 97 mn
Puni par sa maman après une grosse bêtise, le petit Max s'enfuit dans la forêt. Là, il voit son univers se transformer, embarque sur un bateau à voiles, et atterrit sur une île peuplée de créatures sauvages et imprévisibles qui l’accueillent parmi elles. Les Maximonstres sont au nombre de sept, et ils ont besoin d’un chef. Max se sent prêt à assumer cette tâche. Il faut dire...
- Jeunesse
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
Where the wild things are / Max et les Maximonstres est un des livres phares de la littérature enfantine américaine des années 1960, signé Maurice Sendak. L’adaptation cinématographique est signée Spike Jonze et Dave Eggers , le scénariste de Away We Go de Sam Mendes. Le réalisateur Spike Jonze, dont c’est le troisième long métrage, a déclaré avoir voulu faire, non pas un film pour les enfants, mais «un film sur l'enfance».
Le petit Max, garçon désobéissant puni par sa mère en colère, s'échappe et devient le roi d’une île habitée par sept Maximonstres : Carol, Ira, Judith, KW, Douglas, Alexander, et The Bull. Spike Jonze a choisi de mettre un véritable petit garçon, le jeune Max Records, au milieu des Maximonstres, interprétés par des comédiens cachés sous d’énormes costumes poilus. Ceux-ci ont été créés par la Jim Henson Company, à qui l’on doit notamment Kermit la grenouille et Peggy la cochonne, ainsi que toutes les créatures du célèbre Muppets Show, qui a fait les beaux jours de la télévision américaine, puis française, dans les années 70. Les visages des monstres furent ensuite animés par ordinateur et des comédiens prestigieux comme James Gandolfini, Forrest Whitaker, ou Chris Cooper leur ont prêté leur voix. La maman de Max dans le film n’est autre que la formidable comédienne Catherine Keener, déjà présente dans les opus précédents de Spike Jonze, Dans la peau de John Malkovich et Adaptation. Dans la version française, vous reconnaitrez la douce voix de Charlotte Gainsbourg, dans le rôle du Maximonstre KW.
Dans le même genre vous pouvez trouver L’HISTOIRE SANS FIN DE WOLFGANG PETERSEN (DIE UNENDLICHE GESCHICHTE, 1984) ou encore DARK CRYSTAL DE JIM HENSON ET FRANK OZ (THE DARK CRYSTAL, 1982) .