FREE DANCE en VOD
- De
- 2016
- 92 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
- VM - HD
1 MIN AVANT
C’est l’histoire de la petite danseuse venue de loin pour vivre son rêve à New York. C’est l’histoire d’un musicien des rues qui ne sait pas que les théâtres pourraient lui ouvrir les bras. C’est l’histoire musicale et chorégraphiée d’une success story dont les spectateurs américains et pas seulement seront toujours des fans incurables.
C’est un film de 2016 intitulé Free dance et réalisé par Michael Damian. Entre entrechats et footworks, entre l’art de la rue et celui de la scène un film sur l’ambition, la passion et l’espérance où Keenan Kampa et Nicholas Galitzine jeunes et fringants rejoignent les rôles qu’ils incarnent.
Le réalisateur Michael Damian est tout terrain, chanteur, scénariste, metteur en scène, producteur bref une personnalité atypique. Un freeman en quelque sorte.
Dans le même genre vous pouvez trouver FAME (1980) D'ALAN PARKER (La référence en matière de film d'apprentissage des dures lois du spectacle. Tourné dans l'univers de la Fiorello H. LaGuardia High School of Music et Art and Performing Arts de New York, une des plus prestigieuses et exigeantes écoles de spectacle, il met en scène le bal des impétrants, jeunes gens rêvant de gloire et de fortune en exerçant leur passion. Un film exaltant et parfois cruel sur une génération après l'autre qui apprend à quel point être le meilleur ne suffit pas toujours.) ou encore DIRTY DANCING (1987) DE EMILE ARDOLINO. (Sur le registre de l'encanaillement un film qui a fait beaucoup pour le fantasme érotique lié à la danse. Le regretté Patrick Swayze y joue le professeur initiateur, celui par qui le geste et le tee-shirt mouillé suggèrent l'acte final. Gros succès chez les teen-agers à l'époque, il reste une oeuvre référence comme ont pu l'être "La fièvre du samedi soir" ou "Grease", souvenir d'un âge où le flux hormonal est exigeant.).